Les robes de mariée

Délai minimum de 4 mois

Après un 1er échange par téléphone de préférence, je vous demanderai de m’adresser par mail vos envies, vos souhaits (photos ou autres) ainsi qu’une photo de vous de la tête aux pieds afin que je puisse travailler sur votre projet en fonction de votre morphologie et nous pourrons alors fixer un 1er rendez-vous.

Le 1er rendez-vous se déroule à une date convenue ensemble dans un endroit neutre et est gratuit.

Si à la suite de notre rendez-vous, vous souhaitez que je confectionne votre robe, je vous demanderai de passer à mon atelier pour prendre vos mesures et finaliser le choix des tissus ainsi que le dessin de mode de votre robe et tous les détails (fermetures, longueur, manches…).

Je vous adresserai le devis sous 15 jours et si vous l’acceptez, je vous demanderai de me le retourner signé, sous une semaine.

Vous recevrez également dès réception du devis signé une 1ère facture correspondant à un premier acompte.

Je commencerai alors à travailler sur votre robe qu’une fois l’acompte reçu, celui-ci servira exclusivement à l’achat des tissus et accessoires, un nouvel acompte pourra vous être demandé pour l’achat de tissu complémentaire.

Un paiement échelonné sera accepté en fonction du solde de la facture qu’il reste à devoir et le solde sera à régler le jour de la livraison soit environ 15 jours avant la date de votre mariage.

Si une fois le devis signé vous souhaitez mettre un terme à notre collaboration, j’établirai une facture d’un montant de 300 € HT (n’étant pas assujetti à la TVA) ce qui équivaut à l’ensemble des travaux qui auraient été effectués (rendez-vous, travail de dessins, recherches images, recherches tissus…).

Si la robe a déjà été confectionnée en tout ou partie mais que vous souhaitez mettre un terme à notre collaboration, j’établirai une facture d’un montant minimum de 80 % du tarif du ou des devis et vous ferez signer un accord de vente afin que je puisse terminer la robe et la vendre à une tierce personne.

La Robe CAPUCINE
Le top TESS