Mes inspirations

Ici j’aimerais vous parler des créateurs qui m’inspirent, des marques également mais avant, un peu plus proche, de ma famille…

Oui, ma famille est la première de mes inspirations.

Ma maman, Dorothée, tout d’abord, car quand elle était jeune, elle a appris la couture à l’école, elle m’a inspiré car elle aussi a crée une robe de mariée pour sa nièce, c’était, si je ne me trompe pas, il y a plus de 30 ans… Quand j’étais petite elle cousait pour nous, pour la famille, j’aimais entendre le bruit de sa machine parfois tard dans la nuit, le son de la machine me berçait puis voir le volant tourner à fond… entendre le bruit de la pédale… clac, clac…

Puis elle me soutient dans ce nouveau projet, car elle sait que quand j’étais adolescente je voulais devenir styliste mais à l’époque, elle et mon papa ne pouvaient pas assumer financièrement une école aussi chère qu’ESMOD par exemple, donc nous n’avons pas été au bout de mon ambition, j’aurai pu rentrer dans une école de couture mais c’est comme ça et aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir enfin y parvenir !!

Mon papa, Jacques, qui dort tout là-haut dans les étoiles, c’était un homme si généreux et un père aimant, il était artisan (plomberie, chauffage, électricité…) lui qui oubliait son cartable à l’école pour ne pas faire ses devoirs, alors qu’il avait des capacités mais il savait ce qu’il voulait et l’a obtenu !!

Mon papa dans ma peau… (Tatouage fait par : L’Atelier d’Aurélie/Le tatouage à Noordpeene, une amie de longue date avec beaucoup de talents)

D’autres personnes m’inspirent :

Maud, ma sœur ainée, c’est une sœur en or, généreuse, honnête en qui j’ai une confiance absolue, elle a fait de moi une tatie, avec sa fille, Capucine, cette jeune fille est juste formidable, elle a le cœur si pur, c’est un vrai bonheur de partager du temps avec elle, puis son fils, Elliot, mon filleul dont je suis si fière, il est généreux et toujours optimiste. Avec mon beau-frère, Patrick, Capitaine dans la Marine Nationale, je suis en admiration devant lui, il est si beau dans son uniforme et c’est un homme droit et juste, ils forment une famille géniale !! Maud coud très bien, un peu de vêtements mais surtout des accessoires mais elle crée des bijoux également, elle a beaucoup de talent et j’ai hâte de pouvoir coudre avec elle !!

Puis ma petite sœur, Marion, la femme aux doigts en or !! Elle a 3 enfants, ma filleule, Alix, cette fille qui me ressemble tellement, niveau caractère, désolée ptite sœur… elle sait ce qu’elle veut et est si aimante… puis mon neveu, Till, il est si logique et parle parfois comme un ministre, du haut de ses bientôt 6 ans, il est doux et gentil comme sa maman. Puis, la petite dernière Nell, née le 5 août 2020, est venue renforcer l’amour de cette famille. Elle est si belle avec ses grands yeux et ses cheveux tout noir !! Sans oublier mon beau-frère, Thibault, si doué dans son boulot au conservatoire botanique de Bailleul, c’est un passionné !! Ma petite sœur coud plus vite que son ombre, si bien, si précise, je suis en admiration devant tout ce qu’elle sait faire… et ça ne s’arrête pas à la couture, elle tricote, brode, elle crée des bijoux… elle a une patience de dingue… elle sait passer des heures à trier, à coudre, à créer… entièrement autodidacte !! Elle est incroyable, je suis si fière d’elle !!

Puis bien sûr, mon mari, Thomas qui me soutient depuis plus de 18 ans… Il m’inspire parce qu’il ne se laisse jamais abattre et remonte toujours la pente même si parfois c’est une pente bien raide. Il m’a donné 3 enfants, dont je suis si fière, Robin, Arthur et Théo. Je vous aime si fort !! C’est lui, ce sont eux, qui me poussent et me donnent des ailes pour me lancer dans cette aventure qui m’attendait depuis plus de 20 ans !!

Voilà, je vous ai un peu dévoilé ceux qui partagent ma vie. Je ne vous ennuie plus…

La 1ère marque que je trouve magnifique, de telles robes sont vraiment celles que je trouve les plus belles… ROSA CLARA : https://www.rosaclara.es/fr/

La robe EROLA
La robe CANOA

Collection 2021 de chez JESUS PEIRO !! Juste sublime !!

Lambert Créations collection 2021 !! Alala, ce dos !!

Belle découverte en allant sur Pinterest… Grande source d’inspiration, bien évidemment… Ici c’est une robe de mariée “Palmer” de Rime Arodaky qui fête ses 10 ans avec sa nouvelle collection 2021 !! Voyez par vous-même :

Ici Osta et Bessy, la jupe fermée par une boutonnière et un top dos nu noué… comptez plus de 3.000 € pour une robe de cette créatrice.

Ci-dessous une robe de mariée Rime Arodaky 2017 : une collection “Mystical Love”.
Juste magnifique !! Qu’en dites-vous ?

Vous l’avez peut-être remarqué mais j’adore les dos sublimés par la robe… Donc encore un ici, c’est Elbeth Gillis, collection de 2017

elbeth gillis bridal 2017 cap sleeves aline wedding dress (claire) bv lowback train